Steven Rosseel engagé chez SD Worx pour le segment Horeca

La majorité des établissements horeca peuvent optimiser davantage leurs coûts salariaux, leur planning du personnel et leur rentabilité

Bruxelles – Steven Rosseel a été engagé par le prestataire de services RH SD Worx en tant que Business Development Manager Horeca. Avec sa longue expérience d'entrepreneur dans l'horeca, il est convaincu que SD Worx peut aider les entreprises de l'horeca à augmenter leur rentabilité grâce à des conseils ciblés et une aide dans l'exécution de leurs activités. Le recrutement de cet ancien administrateur délégué de la Belgian Restaurants Association est une étape logique pour SD Worx dans ses 15 ans d'existence et le développement des partenariats avec et par les PME.

Un ancien entrepreneur de l'horeca passioné de législation sociale

Pendant près de neuf ans, Steven Rosseel (36 ans) s'est occupé de la gestion de Kaai 17, un lieu de fêtes et d'événements à Alost. Aujourd'hui, il prodigue également des conseils stratégiques auprès d'Extensa Group pour l'implantation de Food & Beverage dans le nouveau quartier de Tour & Taxis à Bruxelles. Depuis octobre 2016, il était administrateur délégué de la BRA, la Belgian Restaurants Association, où il était responsable actif du lobby relatif à la législation sociale. Chez SD Worx, Steven mettra à profit sa passion pour la législation sociale afin de fournir aux entreprises les conseils ciblés nécessaires à la mise en place d'un modèle plus rentable.

Les coûts salariaux : un défi permanent

Steven Rosseel, Business Development Manager Horeca chez SD Worx : « Les frais de personnel constituent l'un des trois postes de frais principaux de l'entrepreneur horeca, voire le premier. L'intensité du travail et la nécessité d'une main-d'œuvre flexible représentent un défi permanent pour tout établissement horeca. SD Worx peut justement fournir des conseils en matière de planning du personnel et de rémunération, tant pour le personnel fixe que flexible. Grâce à nos connaissances de la législation salariale belge et du secteur, nous pouvons aider les entreprises à optimiser la rentabilité et la rémunération de leurs collaborateurs. Un avantage à la fois pour l'établissement et pour les collaborateurs. »

110 millions d'euros d'aides non utilisés en 2017

Cette nouvelle fonction souligne l'importance pour SD Worx du segment de marché Horeca. Steven Rosseel explique : « De nombreux établissements horeca ne connaissent pas encore toutes les mesures d'aide. La réduction ONSS n'est par exemple utilisée que pour 10 % de l'effectif total du personnel. Les établissements horeca belges passent ainsi chaque année à côté d'une intervention de 110 millions d'euros. En Belgique, la majorité des commerces de l'horeca peuvent optimiser leur planning du personnel, leur rémunération et leur rentabilité. Un exemple : les flexijobs ont été principalement utilisés par les établissements horeca flamands en 2017 et n'ont pas encore vraiment pénétré les marchés bruxellois et wallon. En établissant une relation de confiance, SD Worx peut fournir de l'aide par le biais de conseils ciblés, rapides et pratiques. De plus, en tant que secrétariat social, nous garantissons l'exécution parfaite de ces conseils afin que les améliorations se constatent rapidement dans les chiffres », conclut-il avec enthousiasme.

Eva De Schryver Verantwoordelijke persreleaties SD Worx