Sébastien Genesca, nouveau Country Manager SD Worx Luxembourg

Vendredi 5 février 2016 — Le prestataire de services RH SD Worx a nommé Sébastien Genesca à la tête de sa succursale luxembourgeoise. À partir du 1er février, il prendra progressivement le relais de Mady Dondlinger, qui la dirigeait depuis novembre 2012, et qui prendra sa retraite le 1er avril. Sébastien Genesca était précédemment directeur général de l’entreprise informatique CGI au Luxembourg depuis huit ans. 

Avec son nouveau Country Manager, SD Worx entend consolider sa position au Grand-Duché et loin au-delà.

« Je me réjouis de poursuivre le développement de SD Worx au Luxembourg. Notre ancrage local ainsi que la proximité dont nous faisons preuve vis-à-vis de nos clients y revêtent une grande importance. Mais le Luxembourg compte également de nombreuses entreprises internationales. D’un point de vue stratégique, la place Grand-Ducale est dès lors cruciale pour nos projets de croissance internationale », explique Sébastien Genesca.

Sébastien Genesca voit un fort potentiel de croissance au niveau local :

« En continuant à nous diversifier et à exploiter notre valeur ajoutée dans le secteur financier, mais aussi dans l’industrie, par exemple. Je souhaite que nos équipes apportent leur expertise à tous les secteurs d’activité et aident les entreprises de toutes tailles. Et c’est précisément à ce niveau que réside la force de SD Worx : notre portefeuille couvre une gamme de services qui s’adressent à toutes les entreprises, aussi bien la multinationale que la TPE qui emploie deux collaborateurs. Je suis convaincu que SD Worx Luxembourg saura tirer profit des synergies développées au sein du groupe international SD Worx afin de contribuer à la croissance au Luxembourg. »

Outsourcing et formations

Pourtant, il n’est pas facile de continuer à croître dans un environnement complexe qui compte de nombreux acteurs. Sébastien Genesca privilégie une approche pragmatique :

« Une équipe d’experts conseille nos clients chaque jour et garantit un service de qualité. Mon ambition absolue est de préserver la satisfaction de nos clients et de nos collaborateurs. Dans ce cas, la croissance vient naturellement. En outre, je vois beaucoup de potentiel dans nos services d’outsourcing : la demande de support sur site est en augmentation constante. Nos collaborateurs s’intègrent aux équipes RH de nos clients, dans l’administration des salaires et la gestion du personnel – et sont capables de prendre la responsabilité d’une activité complète si nos clients le souhaitent. Les formations en droit du travail et en RH, très demandées, constituent une autre source de croissance. Naturellement, j’interrogerai directement nos clients luxembourgeois sur la manière dont ils voient nos produits et services et les possibilités d’optimisation qu’ils pourraient encore déceler. Nous pourrons ainsi leur apporter encore plus de valeur ajoutée. »

Comme chez lui au Luxembourg

Sébastien Genesca (41 ans) est titulaire d’un Master en commerce international obtenu à l’Institut d’Administration des Entreprises de Montpellier (France). Mais Luxembourg ne lui est pas inconnu : Sébastien Genesca a commencé sa carrière au Luxembourg comme Account Manager chez Ariane II en 2001, devenue par la suite Sogeti. En 2007, il rejoint Logica en tant que Directeur de la succursale luxembourgeoise, devenue par la suite CGI. En 2012, il est nommé Directeur Général et assure la direction des entités luxembourgeoise et strasbourgeoise de l’entreprise.

SD Worx au Luxembourg compte 52 salariés, plus de 450 clients et assure le calcule chaque mois de plus de 15.000 salaires.

Photo et informations complémentaires

Cliquez ici pour une photo en haute résolution.

Vous trouverez de plus amples informations sur Sébastien Genesca sur son profil LinkedIn

À propos de SD Worx

SD Worx offre un service complet dans le domaine du payroll, des RH et du Tax & Legal en Europe, aux Etats-Unis et au Canada. Plus de 2.000 collaborateurs servent plus de 54.000 clients des secteurs privé et public, allant de PME à de grandes organisations. Les services offerts vont du calcul et de l’administration des salaires aux formations, recherche RH, consultance sociojuridique, fiscale et RH, implémentation de progiciels spécialisés pour les services au personnel et soutien sur place.

SD Worx calcule chaque mois plus de 1,35 million de salaires et a des bureaux à Amsterdam, Anvers, Berlin, Breda, Bruxelles, Francfort, Gand, Hasselt, Courtrai, Louvain-la-Neuve, Luxembourg, Liège et Paris. SD Worx est co-fondateur de la Payroll Services Alliance, qui assure le calcul de 30 millions de salaires à travers le monde.

Plus d'informations sur www.sdworx.com