SD Worx remporte le HR Excellence Award de ‘Best Social, Administration & HR Support Services Company’

Vendredi 18 novembre 2016 — SD Worx, le prestataire de services RH, est élu ‘Best Social, Administration & HR Support Services Company’. Les HR Excellence Awards récompensent les entreprises RH qui se distinguent par des services innovants et une valeur ajoutée claire pour leurs clients : les employeurs des secteurs privés et publics. Au total, quinze awards ont été décernés par un jury professionnel indépendant. 

 

SD Worx a remporté l'Award "Best Social, Administration & HR Support Services Company" avec son projet SportsPay. SportSpay est une application en ligne conviviale et innovante qui permet aux clubs de sport de verser correctement des primes à leurs joueurs et entraîneurs et de maximiser l’efficacité du système administratif.

Simplifié et numérisé

Un tiers des clubs amateurs paient l’écrasante majorité des rémunérations de leurs joueurs et entraîneurs en noir, selon une enquête de la KUL et de PXL Hasselt. Pourtant, une telle pratique est passible de fortes amendes qui peuvent parfois mener à la mort du club. Pour résoudre ce problème, SD Worx a lancé SportsPay pour simplifier et numériser l'ensemble du processus administratif. Avec SportsPay, il est possible de saisir les prestations des joueurs, de calculer leurs primes, d'optimiser le précompte professionnel, de régler la déclaration du précompte professionnel et de suivre le paiement des primes.

SK Grembergen, un club du championnat ‘deuxième provinciale C’, utilise déjà SportsPay. Son trésorier Garry De Wilde : "Quand SD Worx est venu nous présenter sa nouvelle application SportsPay l'an dernier, j'ai été immédiatement séduit. Grâce à cet outil convivial, en ligne et en temps réel, nous pouvons payer de manière parfaitement correcte toutes les primes calculées, mais aussi les optimiser. Avec SportsPay, nous réalisons une économie d'environ 60 % sur le précompte professionnel dû. Si vous parcourez l'ensemble de la solution et analysez en profondeur tout ce qu'elle offre, vous découvrirez une sorte de code législatif. Entre-temps, nous avons effectué une première saison complète avec SportsPay. Je le recommanderais à n'importe quel club de sport. Légalement, nous sommes 100 % en règle, nos primes ont été optimisées et la convivialité est un avantage supplémentaire."

Idée des employés

L'idée de SportsPay est née dans le cadre d’une campagne d’innovation de SD Worx. "Nous avons demandé à nos employés de réfléchir à des solutions innovantes qui excellent dans la simplicité. Le comité de direction était immédiatement convaincu de SportsPay et a ensuite donné les créateurs les moyens d'élaborer l'idée concrètement comme de vrais entrepreneurs. Ils ont vraiment développé cette application en collaboration avec le client de sorte que SportsPay répond complètement à toutes leurs questions. Entretemps, nous avons créé un Laboratoire d'Innovation pour développer de tels projets novateurs », a déclaré Steven Van Hoorebeke, CEO de SD Worx.

 

Visuel
Une vidéo relative au fonctionnement de l'outil se trouve ici. Vous trouverez un témoignage ici. Les photos de la remise des prix peuvent être consultées ici.

Plus d’informations ?

Pieter Goetgebuer, Responsable des relations avec la presse au sein de SD Worx
T +32 (0)3 201 76 68 / M +32 (0)497 45 36 73
pieter.goetgebuer@sdworx.com

 

À propos de SD Worx

SD Worx offre un service complet dans le domaine du Payroll, des RH et du Tax & Legal en Europe, aux Etats-Unis et au Canada. Plus de 3.600 collaborateurs servent plus de 60.000 clients des secteurs privé et public, allant de PME à de grandes organisations. Les services offerts vont du calcul et de l’administration des salaires aux formations, recherche RH, consultance sociojuridique, fiscale et RH, implémentation de progiciels spécialisés pour les services au personnel et soutien sur place.

SD Worx calcule chaque mois 4,15 million de salaires et a des bureaux en Belgique (HQ), en Allemagne, à l’Autriche, en France, en Irlande, au Luxembourg, au Maurice, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et en Suisse. SD Worx est co-fondateur de la Payroll Services Alliance, qui assure le calcul de 31 millions de salaires à travers le monde.

Plus d'informations sur www.sdworx.com

Pieter Goetgebuer Responsable presse at SD Worx
A propos de SD Worx

Leader européen en services de payroll et ressources humaines, SD Worx propose un large éventail de solutions à ses clients du monde entier, dont des services payroll et de ressources humaines, de support juridique, de formation, d’automatisation, de consultance et d’externalisation. Dans toutes ses activités, SD Worx place le client au centre de ses priorités, mise pleinement sur la numérisation et s’engage dans la croissance internationale. Aujourd’hui, plus de 65.000 petites et grandes organisations du monde entier font confiance aux plus de 70 années d’expertise accumulées par SD Worx.

Les 4.150 collaborateurs de SD Worx sont actifs dans dix pays : la Belgique (où l’entreprise a son siège), l’Allemagne, l’Autriche, la France, l’Irlande, le Luxembourg, l’île Maurice, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et la Suisse. SD Worx calcule les salaires d’environ 4,4 millions de travailleurs et a enregistré un chiffre d’affaires de 443 millions d'euros en 2017. SD Worx est cofondateur de Payroll Services Alliance, un réseau stratégique mondial de grands prestataires de services de payroll dont les membres traitent un total de 32 millions de calculs salariaux.

 

Plus d’infos sur : www.sdworx.com