SD Worx lance une appli destinée aux navetteurs coincés dans les embouteillages

Mercredi 6 septembre 2017 — Bruxelles – Le fournisseur de services RH SD Worx a conçu une application permettant aux navetteurs coincés dans les embouteillages de réserver un poste de travail flexible dans une entreprise des environs. En proposant Deskonmyway, SD Worx entend apporter une solution innovante à la délicate question de la mobilité lors du trajet domicile - lieu de travail. En collaboration avec quelques autres entreprises, SD Worx vient ainsi de lancer un projet pilote le long de la E313 reliant le Limbourg à Anvers. Si les résultats sont concluants, SD Worx a l'intention de l'étendre à d'autres axes routiers très fréquentés. Le fournisseur de services RH invite les entreprises de la région à y participer massivement en mettant leurs bureaux à disposition.

L'appli Deskonmyway permet à l'utilisateur d'accéder à une carte reprenant tous les postes de travail disponibles à proximité de son emplacement. Il lui suffit d'en sélectionner un et d'appuyer sur le bouton « Réserver ». L'appli l'emmène ensuite à l'adresse correspondante. La formule est simple, conviviale et particulièrement flexible. Aucune réservation préalable n'est nécessaire. Les entreprises participantes peuvent ajouter ou supprimer des postes de travail dans l'appli et décider elles-mêmes des plages horaires de mise à disposition. Cela leur permet d'optimiser l'utilisation de leurs postes de travail inoccupés. De même, les entreprises participantes décident seules du tarif appliqué, SD Worx facturant pour sa part une petite commission en sa qualité d'intermédiaire et de fournisseur de la plate-forme. Notons toutefois que tant qu'il se trouve dans sa phase pilote, le projet est gratuit. Ce concept a été imaginé par l'Innovation Lab de SD Worx, dont les collaborateurs créatifs élaborent des solutions innovantes pour nous simplifier la vie.

Test gratuit

« Nous venons à peine de lancer ce projet, dont la réussite dépend bien entendu largement du nombre d'entreprises participantes. Cela étant, nous pensons qu'il renferme un énorme potentiel : selon une étude récente, plus le trajet domicile - lieu de travail est long, plus l'on est tenté de chercher un autre travail. Pour l'instant, l'entreprise Frame 21 met des locaux à disposition à Herentals, de même que nos propres bureaux à Geel et Schelle. Les collaborateurs de la société informatique Info Support testent actuellement l'appli. Nous espérons que le nombre d'entreprises participantes et d'utilisateurs augmentera rapidement, ne fût-ce que pour atténuer le problème des embouteillages », explique Rob Luyten, Innovation Manager chez SD Worx.

Pendant la période d’essai, qui durera encore jusqu'à la fin de l'année, les navetteurs peuvent tester gratuitement Deskonmyway entre le Limbourg et Anvers. Compatible avec iOS et Android, l'appli est téléchargeable sur le site https://app.deskonmyway.be.

Les entreprises intéressées qui se situent à proximité de la E313 ou d'autres axes routiers très empruntés peuvent s'inscrire à l'adresse deskonmyway@sdworx.com. Bien entendu, l'appli n'est pas uniquement réservée aux navetteurs coincés dans les embouteillages : ceux qui recherchent simplement un poste de travail flexible peuvent également s'en servir. Plus d'infos sur www.deskonmyway.be.

Pieter Goetgebuer Persverantwoordelijke at SD Worx