SD Worx lance SportsPay à Bruxelles et en Wallonie

Bruxelles – Après un lancement réussi en Flandre, les clubs sportifs francophones de Belgique peuvent désormais eux aussi avoir recours au logiciel en ligne SportsPay mis au point par le fournisseur de services RH SD Worx. Ce logiciel leur permettra de rémunérer leurs joueurs et entraîneurs simplement et en toute légalité d'une part, et de procéder à l'enregistrement et au paiement adéquat de leurs bénévoles en vue d'éviter des amendes élevées d'autre part. SportsPay contribue à faciliter l'administration de toutes ces tâches.

Les clubs sportifs et autres associations faisant appel à de nombreux bénévoles ont tout intérêt à ce que leurs activités soient dûment enregistrées, afin que ces bénévoles, mais aussi les joueurs et les entraîneurs, soient rémunérés dans le cadre légal en vigueur, pour éviter ainsi de fortes amendes. SD Worx lance à présent ses applications SportsPay en Wallonie.

SportsPay est un outil de calcul en ligne créé sur mesure pour les clubs sportifs. Il leur permet d'enregistrer les prestations des joueurs, entraîneurs et bénévoles en toute simplicité. L'application indique les montants à payer, ainsi que la date à laquelle ces paiements doivent être effectués. Les clubs ont également la possibilité de connecter facilement leur logiciel d'administration de membres à SportsPay, de sorte à pouvoir importer leurs données directement. Depuis son lancement à l'été 2015, 34.500 activités de type entraînements, matches et actes bénévoles ont déjà été enregistrées via SportsPay. Actuellement, 680 entraîneurs, 1.225 bénévoles et 7.910 joueurs appartenant à 165 clubs de football, basket, hockey ou volley sont déjà rémunérés grâce au système.

SportsPay propose désormais un service d'e-assistance à la demande du client : les clubs ont ainsi l'opportunité de recevoir de l'aide et des conseils sociojuridiques à distance.

« En Flandre, SportsPay s'est révélé être un succès dès son lancement. Nous avons encore optimisé le produit et l'avons doté de nouvelles fonctions à la demande du client. Nous nous réjouissons grandement à l'idée de pouvoir également collaborer avec des clubs et des bénévoles de la partie francophone du pays et entrevoyons un potentiel encore très élevé », affirme Sofie Noyens de SportsPay.

Vous trouverez de plus amples informations relatives à SportsPay ici. Regardez ici pour un aperçu des dates de séances d’information à Bruxelles, à Charleroi, à Liège et à Louvain-la-Neuve.