SD Worx investit dans GlobePayroll et renforce sa position au niveau international

Jeudi 28 juin 2018 — Bruxelles - SD Worx, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de services de payroll et RH, a conclu un partenariat avec GlobePayroll. Fondée fin 2015, cette start-up française est la première du marché à proposer une solution de payroll mondiale, entièrement basée sur le cloud. SD Worx a acheté 40 % des actions de GlobePayroll, créant ainsi une collaboration qui permettra à SD Worx d’accélérer sa croissance internationale et qui fournira à GlobePayroll les ressources financières nécessaires à la poursuite de son expansion.

Une intégration plus poussée des solutions RH au sein du payroll devient de plus en plus cruciale pour les entreprises qui opèrent à travers le monde entier : l’harmonisation du paysage de leurs systèmes RH à travers les régions géographiques leur permet de renforcer leurs capacités de consolidation et d’analyse, et constitue un moyen efficace d’atteindre de meilleures performances.

RH et payroll entièrement dans le cloud

GlobePayroll a été la première société à commercialiser une solution disruptive en matière de fonctions RH et de payroll fondamentales. Ce système, qui contient toutes les données essentielles des collaborateurs, est entièrement basée sur le cloud et adaptée aux marchés multinationaux. Cette solution SaaS (Software as a Service) est hautement configurable et s’intègre rapidement à d’autres applications. Innovante, conviviale et puissante, l’application prend en charge plusieurs devises, est multilingue et fonctionne sur les appareils mobiles. Le système offre également des fonctions localisées et intégrées pour les RH et l’analyse de données fondamentales.

SD Worx et GlobePayroll visent à proposer cette solution de payroll dans plus de trente pays d’ici cinq ans, pour traiter plus d’un demi-million de calculs salariaux internationaux par mois. Le marché international présente des opportunités majeures et connaît une croissance plus rapide que n’importe quel marché local : alors que le taux de croissance annuel du payroll local est de 2 à 3 pourcent, ce potentiel de croissance peut facilement atteindre les 15 pourcent pour des clients actifs au niveau international.

Le meilleur des deux entreprises

Les entreprises vont collaborer afin de continuer à développer et à affiner la gamme de produits et de services qu’elles proposent à leurs clients internationaux. 

« Il y a de nombreuses synergies entre nos deux entreprises », déclare Jean-Luc Barbier, vice-président de SD Worx Global Solutions. « Par exemple, nous nous concentrons tous les deux sur des sociétés qui opèrent dans plusieurs pays, et nous innovons pour fournir à nos clients le meilleur service possible. Le dynamisme, la flexibilité et l’esprit d’innovation de GlobePayroll complètent parfaitement nos nombreuses années d’expertise et notre connaissance du marché. Cette complémentarité constitue bien sûr une grande valeur ajoutée pour nos clients. »

« SD Worx apporte exactement ce dont nous avons besoin pour réaliser nos ambitions », déclare Jean-Baptiste de Charette, président-directeur général de GlobePayroll. « Ce partenariat est une porte ouverte sur de nouveaux marchés déjà couverts par SD Worx, où nous bénéficierons d’une expertise forte et fiable pour accélérer nos stratégies de mise sur le marché. De plus, nous avons trouvé le partenaire idéal pour notre mentalité et notre culture de “start-up”, que nous avons la volonté de préserver. »

Eva De Schryver Responsable relations de presse SD Worx
A propos de SD Worx

Leader européen en services de payroll et ressources humaines, SD Worx propose un large éventail de solutions à ses clients du monde entier, dont des services payroll et de ressources humaines, de support juridique, de formation, d’automatisation, de consultance et d’externalisation. Dans toutes ses activités, SD Worx place le client au centre de ses priorités, mise pleinement sur la numérisation et s’engage dans la croissance internationale. Aujourd’hui, plus de 65.000 petites et grandes organisations du monde entier font confiance aux plus de 70 années d’expertise accumulées par SD Worx.

Les 4.150 collaborateurs de SD Worx sont actifs dans dix pays : la Belgique (où l’entreprise a son siège), l’Allemagne, l’Autriche, la France, l’Irlande, le Luxembourg, l’île Maurice, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et la Suisse. SD Worx calcule les salaires d’environ 4,4 millions de travailleurs et a enregistré un chiffre d’affaires de 443 millions d'euros en 2017. SD Worx est cofondateur de Payroll Services Alliance, un réseau stratégique mondial de grands prestataires de services de payroll dont les membres traitent un total de 32 millions de calculs salariaux.

 

Plus d’infos sur : www.sdworx.com