SD Worx étoffe son partenariat SAP avec l’offre de SuccessFactors

Bruxelles, Le prestataire de services RH SD Worx a conclu un partenariat avec la société informatique SAP pour la vente, la distribution et la mise en place du logiciel RH cloud SAP SuccessFactors. Avec Flexso, prestataire de services SAP, SD Worx développe une composante standardisée pour connecter le logiciel SAP au moteur salarial de SD Worx. Les organisations pourront ainsi régler la totalité de leurs RH, en ce compris l'administration des salaires, par le biais d’un seul contrat et au moyen d’un seul progiciel.

SAP SuccessFactors est un logiciel en tant que service pour la gestion du capital humain, qui couvre l’ensemble du cycle de vie des RH. Le logiciel cloud est mis à jour quatre fois par an avec de nouvelles fonctionnalités, afin de permettre aux organisations de suivre les dernières tendances dans un paysage des RH de plus en plus évolutif ces dernières années.

Focus sur la valeur ajoutée

Aujourd’hui, SD Worx connecte SAP SuccessFactors à son moteur salarial pour une dizaine de clients déjà. L’entreprise entend à présent aller un pas plus loin dans l’intégration et offrir aux organisations une solution end-to-end standardisée, adaptée au marché belge. Elle combine dans ce cadre le savoir-faire de Flexso, qui est depuis des années un acteur bien connu de la transformation numérique des RH avec SAP SuccessFactors, avec sa propre connaissance de l’administration des salaires en Belgique.

« En tant que client à la fois de SD Worx et de Flexso, une collaboration plus étroite entre les deux organisations est une bonne nouvelle à nos yeux. Une intégration optimale entre les deux systèmes allège notre administration et nous permet de nous concentrer sur la valeur ajoutée des RH. Nous sommes convaincus que notre confiance en SD Worx et Flexso se confirmera grâce à cette offre », affirme Danny Carels, HR Services Manager chez Terumo Europe.

Un aperçu centralisé, applicable au niveau international

« Nous sommes enchantés de l’extension de notre partenariat avec SD Worx », explique Alain Georgy, Managing Director SAP BeLux. « Les clients de SD Worx ont beaucoup à retirer de l’utilisation de SAP SuccessFactors. Non seulement il s'agit de la seule solution RH basée cloud dans le secteur qui offre des possibilités étendues et intégrées en matière de ‘Core HR’, mais SAP SuccessFactors a en outre été conçu en premier lieu pour aider les entreprises dans la prise de décisions importantes pour leur politique en matière de personnel. »

« SAP SuccessFactors offre un potentiel énorme : de plus en plus d’organisations en Belgique optent pour ce logiciel RH cloud. Flexso est une valeur sûre sur le marché SAP en Belgique. En combinant notre expérience et notre savoir-faire de part et d'autre, nous offrons aux organisations une intégration harmonieuse et stable entre SAP SuccessFactors et notre moteur salarial. Les organisations bénéficient ainsi du meilleur des deux mondes. En outre, c’est la solution parfaite pour déployer certains processus à l'échelle internationale tout en conservant

un aperçu centralisé grâce à un tableau de bord unique. Cela offre des opportunités à nos clients internationaux », affirme Bart Jonkers, SAP business unit manager chez SD Worx.

La transformation numérique sur une seule plateforme

« Aujourd'hui, la transformation numérique détermine fortement l'évolution de bon nombre d’entreprises. Leurs clients, mais aussi leurs collaborateurs internes, souhaitent de plus en plus qu'elles en tiennent compte. Les entreprises les plus performantes ont adapté leur politique RH à ces tendances. SAP SuccessFactors offre le support idéal à la transformation numérique des RH, sur une seule plateforme intégrée », explique Lorenz Hendrickx, partenaire chez Flexso.

SD Worx étend ainsi son partenariat avec SAP et devient ‘revendeur’ SAP et SuccessFactors, pour tous les modules de SuccessFactors. SD Worx se concentrera sur le ‘CORE HR’ pour la mise en place et collaborera avec Flexso pour les autres modules.

Pieter Goetgebuer Persverantwoordelijke, SD Worx