SD Worx et GlobePayroll renforcent leur partenariat

Bruxelles – SD Worx, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de services de payroll et RH, augmente sa participation dans GlobePayroll de 40 à 50,01 %. Cette entreprise a été créée fin 2015 et est la première sur le marché à proposer une solution de paie mondiale entièrement dans le cloud.

En juin de l’année dernière, SD Worx a acheté 40 % des actions de GlobePayroll. SD Worx renforce à présent sa participation dans GlobePayroll par une augmentation de capital de 10,01% d’actions supplémentaires. SD Worx met également à disposition des fonds supplémentaires pour accélérer le développement du produit et l’expansion sur le marché .

Un accent sur les clients multinationaux du marché des moyennes entreprises

GlobePayroll et SD Worx Global Solutions lanceront conjointement une nouvelle offre : Global People Services. Cette solution préconfigurée offrira une expérience intégrée de la gestion administrative (Core HR) à la paie dans 15 pays européens dès janvier prochain. D’autres pays suivront dans une seconde phase. Le client aura ainsi une vue d’ensemble de ses ressources et, quelque soit le pays, les gestionnaires RH partageront une solution et des processus identiques.

En France, certains nouveaux clients de SD Worx et GlobePayroll utilisent déjà le moteur de paie basé dans le cloud de GlobePayroll. D’ici la fin de l’année, le Luxembourg suivra. Au fil du temps, la plateforme sera également proposée aux clients existants dans ces deux pays.  

Une trajectoire de croissance rapide

« Le leadership mondial et l’expérience de SD Worx combinés au logiciel RH et de paie disruptif de GlobePayroll nous permettent de continuer à offrir la meilleure expérience client disponible sur le marché », déclare Jean-Luc Barbier, vice-président du groupe SD Worx et administrateur délégué de SD Worx Global Solutions.

Jean-Baptiste de Charette, président-directeur général de GlobePayroll, commente : « Nous sommes on ne peut plus enthousiastes à l’idée de renforcer notre position d’innovateur dans le domaine de la paie globale. En outre, le fait de fournir un même module de gestion administrative de la paie à des clients internationaux est un facteur clé de différenciation. Avec le soutien de SD Worx, nous pouvons poursuivre notre trajectoire de croissance rapide et notre déploiement sur le marché international. »

Les quatre fondateurs et actionnaires de GlobePayroll conservent leur siège au Conseil d’administration. SD Worx se verra attribuer deux sièges supplémentaires. Le CIO Henri Vanroelen et le Directeur du Business International Thierry Vanbever rejoignent également le Conseil d’Administration, aux côtés d’Hector Vermeersch et de Jean-Luc Barbier, qui a été nommé président du Conseil d’administration.

Contactez-nous
Pieter Goetgebuer PR & Corporate Communication Manager SD Worx Group
Pieter Goetgebuer PR & Corporate Communication Manager SD Worx Group
A propos de SD Worx

Leader européen en services de payroll et ressources humaines, SD Worx propose un large éventail de solutions à ses clients du monde entier, dont des services payroll et de ressources humaines, de support juridique, de formation, d’automatisation, de consultance et d’externalisation. Dans toutes ses activités, SD Worx place le client au centre de ses priorités, mise pleinement sur la numérisation et s’engage dans la croissance internationale. Aujourd’hui, plus de 65.000 petites et grandes organisations du monde entier font confiance aux plus de 70 années d’expertise accumulées par SD Worx.

Les 4.150 collaborateurs de SD Worx sont actifs dans dix pays : la Belgique (où l’entreprise a son siège), l’Allemagne, l’Autriche, la France, l’Irlande, le Luxembourg, l’île Maurice, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et la Suisse. SD Worx calcule les salaires d’environ 4,4 millions de travailleurs et a enregistré un chiffre d’affaires de 443 millions d'euros en 2017. SD Worx est cofondateur de Payroll Services Alliance, un réseau stratégique mondial de grands prestataires de services de payroll dont les membres traitent un total de 32 millions de calculs salariaux.

 

Plus d’infos sur : www.sdworx.com