Quatre PME wallonnes sur dix s'attendent à une hausse du volume de travail

SD Worx renforce son ancrage local avec ouverture d’un nouveau bureau à Namur, en présence du Ministre-Président de la Wallonie Willy Borsus

Vendredi 27 avril 2018 — Namur - Les PME wallonnes profitent du climat économique favorable de ces derniers mois. Quatre PMEs wallonnes sur dix (42,3%) s’attendent à une hausse du volume de travail le prochain trimestre. Près de trois PME wallonnes sur dix (29,3%) souhaitent même recruter dans les trois prochains mois. Les prévisions économiques des PMEs wallonnes sont bonnes, comme démontrait la 31ième enquête sur l’emploi commanditée par le prestataire de services RH SD Worx. Afin d’accompagner les PME wallonnes dans leur croissance, SD Worx a ouvert hier, en présence de Willy Borsus et Maxime Prévot, un bureau à Namur, le cinquième bureau SD Worx en Wallonie et le 28ième en Belgique.

Bonnes prévisions pour les PME wallonnes

Les PME wallonnes voient le deuxième trimestre d’un bon œil. Ces perspectives montrent que l'emploi dans les PME wallonnes – et par extension – dans l'économie wallonne continue à s'améliorer.

Willy Borsus, Ministre-Président wallon : « Ces chiffres confirment les tendances économiques positives que nous observons depuis quelques mois en Wallonie. Le Gouvernement wallon est d’ailleurs occupé à tout mettre en œuvre pour favoriser le développement de nos entreprises et de l’emploi. »

Défis internationaux et digitaux

Aujourd’hui, les PME sont plus que jamais confrontées aux défis internationaux et numériques. En 2016, l'enquête sur l'emploi de SD Worx a démontré qu'un peu moins de deux PME sur dix (16,6%) s'attendent à avoir une augmentation des succursales avec du personnel à l'étranger d'ici 2020.

Fabrice Pollet, Directeur des Ressources Humaines de Eggo, témoigne : « Nos défis sont bien de comprendre et d’appliquer les nouvelles réglementations applicables aux relations de travail et de fournir le soutien aux équipes en charge du développement de l’enseigne EGGO sur le territoire national et en dehors des frontières belges. L’expertise et les conseils judicieux et pertinents des gestionnaires payroll et du Service juridique de SD Worx sont indispensables. »

Virginie Bertrumé, directrice du nouveau bureau SD Worx namurois: « Les PME veulent déployer leurs ailes vers l’international, mais en même temps l'aspect local reste très important. Concrètement, il peut s’agir d’un encadrement pour des premiers recrutements, de conseils juridiques, de tout ce qui a trait aux rémunérations ou même de conseils en occupation internationale par exemple pour occuper un commercial en Allemagne. »  

Tom Wouters, Vice-Président SD Worx Belgique: « Avec notre cinquième bureau en Wallonie, SD Worx continue à investir fortement dans la région. Notre ambition est très claire : comme nos autres bureaux régionaux, nous allons faire le tout pour établir un contact étroit avec nos clients et avec tous les autres acteurs qui participent au développement économique de la région. »

Fabrice Pollet (Eggo), Virginie Bertrumé (SD Worx) et Willy Borsus (Ministre-Président Wallonie)
A propos de SD Worx

Leader européen en services de payroll et ressources humaines, SD Worx propose un large éventail de solutions à ses clients du monde entier, dont des services payroll et de ressources humaines, de support juridique, de formation, d’automatisation, de consultance et d’externalisation. Dans toutes ses activités, SD Worx place le client au centre de ses priorités, mise pleinement sur la numérisation et s’engage dans la croissance internationale. Aujourd’hui, plus de 65.000 petites et grandes organisations du monde entier font confiance aux plus de 70 années d’expertise accumulées par SD Worx.

Les 4.150 collaborateurs de SD Worx sont actifs dans dix pays : la Belgique (où l’entreprise a son siège), l’Allemagne, l’Autriche, la France, l’Irlande, le Luxembourg, l’île Maurice, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et la Suisse. SD Worx calcule les salaires d’environ 4,4 millions de travailleurs et a enregistré un chiffre d’affaires de 443 millions d'euros en 2017. SD Worx est cofondateur de Payroll Services Alliance, un réseau stratégique mondial de grands prestataires de services de payroll dont les membres traitent un total de 32 millions de calculs salariaux.

 

Plus d’infos sur : www.sdworx.com