Michael Custers est le nouveau Chief Marketing Officer de SD Worx

Bruxelles – Michael Custers prendra ses fonctions de Chief Marketing Officer chez le fournisseur de services RH SD Worx dès aujourd’hui. À ce titre, il sera notamment responsable du développement du portefeuille de produits et des activités de communication et de marketing de SD Worx. Michael Custers fera partie du Comité exécutif et relèvera directement du CEO, Kobe Verdonck.

S'il a étudié le journalisme, Michael Custers commence sa carrière comme architecte informatique au sein de la start-up Aditel. Il en devient ensuite Marketing Manager. En 2003, l'entreprise Internet est absorbée par Certipost, une joint-venture de La Poste et Proximus, où Michael est responsable du marketing et de la gestion de produits. En 2006, il rejoint l'entreprise cotée en bourse Arinso International en qualité de Director Investor Relations & Communications. Après la fusion avec Northgate en 2008, Michael exerce plusieurs fonctions commerciales chez NGA Human Resources (NorthgateArinso). Depuis les États-Unis, il y est responsable de la stratégie mondiale, des activités marketing et des partenariats pendant cinq ans.

En 2018, Michael devient Chief Marketing & Strategy Officer d'Isabel Group, la plus grande entreprise fintech belge.

Trois chantiers

« Un grand nombre des principaux défis auxquels notre société est confrontée aujourd'hui tournent autour de l'humain et du travail. Les sources de motivation au travail, les lieux, les temps, les modes de travail subissent de grands changements. Les ressources humaines jouent un rôle déterminant dans la réponse à ces nouvelles attentes et SD Worx dispose des personnes, des solutions et des technologies requises pour aider les entreprises à y répondre », explique Michael Custers.

« Nous voulons faire de SD Worx le leader européen dans son secteur et nous sommes convaincus que Michael possède le bagage et l'expertise nécessaires pour soutenir notre croissance ambitieuse à partir du marketing. À cet égard, il est crucial de disposer d'un portefeuille de produits robuste qui correspond à ce que demandent nos clients. Je lui souhaite bonne chance dans sa mission », déclare Kobe Verdonck, CEO de SD Worx Group.

« En ce qui concerne plus spécifiquement le marketing, je vois trois grands chantiers qui contribueront à la croissance », poursuit Michael Custers. « Tout d'abord, nous voulons continuer à optimiser l'expérience client. La manière dont le client vit sa relation avec SD Worx, tant sur le plan personnel que numérique via nos applications, est primordiale. Deuxièmement, nous voulons continuer à innover dans notre portefeuille de solutions. Troisièmement, nous devons naturellement créer une dynamique commerciale favorable, consolider notre réputation et la marque à l'international et, par le biais de contenus pertinents, aider nos clients à se poser les bonnes questions en matière de ressources humaines et à y répondre. »

Après ses études de journalisme, Michael a décroché des maîtrises en sciences de gestion et en stratégie industrielle. Michael vit à Louvain (Belgique), est marié et père de trois enfants.

Pour de plus amples informations concernant Michael, n'hésitez pas à consulter son profil LinkedIn. Vous trouverez une photo haute résolution ici.

Contactez-nous
Pieter Goetgebuer Persverantwoordelijke, SD Worx
Pieter Goetgebuer Persverantwoordelijke, SD Worx
A propos de SD Worx

Leader européen en services de payroll et ressources humaines, SD Worx propose un large éventail de solutions à ses clients du monde entier, dont des services payroll et de ressources humaines, de support juridique, de formation, d’automatisation, de consultance et d’externalisation. Dans toutes ses activités, SD Worx place le client au centre de ses priorités, mise pleinement sur la numérisation et s’engage dans la croissance internationale. Aujourd’hui, plus de 65.000 petites et grandes organisations du monde entier font confiance aux plus de 70 années d’expertise accumulées par SD Worx.

Les 4.150 collaborateurs de SD Worx sont actifs dans dix pays : la Belgique (où l’entreprise a son siège), l’Allemagne, l’Autriche, la France, l’Irlande, le Luxembourg, l’île Maurice, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et la Suisse. SD Worx calcule les salaires d’environ 4,4 millions de travailleurs et a enregistré un chiffre d’affaires de 443 millions d'euros en 2017. SD Worx est cofondateur de Payroll Services Alliance, un réseau stratégique mondial de grands prestataires de services de payroll dont les membres traitent un total de 32 millions de calculs salariaux.

 

Plus d’infos sur : www.sdworx.com