Le Français Jean-Luc Barbier au comité de direction de SD Worx

Anvers, Le Français Jean-Luc Barbier dirigera la nouvelle division Local Services & Solutions du prestataire de services RH SD Worx. C’est ainsi le premier non-Belge à accéder au comité de direction. Avec cette nouvelle division, SD Worx veut encore développer et renforcer la collaboration entre ses différentes implantations en dehors de la Belgique. SD Worx souligne ainsi ses ambitions de croissance internationale. Jean-Luc Barbier restera également Country Manager de SD Worx France, une fonction qu’il exerce depuis le 1er avril 2015. 

Outre vingt-cinq bureaux en Belgique, SD Worx possède des implantations en Allemagne, en France, au Luxembourg et aux Pays-Bas. Dans son nouveau rôle, Jean-Luc Barbier soutiendra ces différentes implantations dans leur développement local afin de permettre à SD Worx de poursuivre sa croissance internationale.

Jean-Luc Barbier agira en étroite concertation avec Thierry Vanbever, qui dirigera la nouvelle division Global Services & Solutions. Tous deux sont placés sous l’autorité de Steven Van Hoorebeke, CEO du SD Worx Group.

Croissance locale et internationale

Jean-Luc Barbier : « Pour accélérer notre croissance, nous devons nous orienter sur l’international. Cela signifie que nous devons harmoniser notre offre, les implémentations et le support dans tous les pays où nous opérons. L’objectif est de créer un maximum de synergies entre les différentes implantations. Naturellement, chaque pays a ses singularités, et nous ne voulons pas y toucher. L’approche locale et la proximité physique de nos clients restent essentielles. Mais en collaborant plus étroitement et en échangeant les meilleures pratiques, nous favorisons le développement international de SD Worx. Je suis impatient de poursuivre notre croissance à la fois locale et internationale. »

Jean-Luc Barbier (55 ans) est arrivé chez SD Worx France au titre d’International Sales Executive en décembre 2014. En avril 2015, il est devenu General Manager de SD Worx France, une fonction qu’il occupe toujours aujourd’hui. Avant d’entrer chez SD Worx, Jean-Luc Barbier a travaillé plus de trente ans chez ADP. Il y a exercé plusieurs fonctions dans un contexte Français et international. Cette expérience lui sera très utile dans sa nouvelle fonction chez SD Worx et la réalisation des ambitions internationales du groupe.

À propos de SD Worx

SD Worx offre un service complet dans le domaine du payroll, des RH et du Tax & Legal en Europe, aux Etats-Unis et au Canada. Plus de 2.000 collaborateurs servent plus de 54.000 clients des secteurs privé et public, allant de PME à de grandes organisations. Les services offerts vont du calcul et de l’administration des salaires aux formations, recherche RH, consultance sociojuridique, fiscale et RH, implémentation de progiciels spécialisés pour les services au personnel et soutien sur place.

SD Worx calcule chaque mois plus de 1,35 million de salaires et a des bureaux à Amsterdam, Anvers, Berlin, Breda, Bruxelles, Charleroi Francfort, Gand, Hasselt, Courtrai, Louvain-la-Neuve, Luxembourg, Liège et Paris. SD Worx est co-fondateur de la Payroll Services Alliance, qui assure le calcul de 30 millions de salaires à travers le monde.

Plus d'informations sur www.sdworx.com

 

 

Contactez-nous
Joy Delagrange Account Executive, Grayling
Joy Delagrange Account Executive, Grayling
A propos de SD Worx

Leader européen en services de payroll et ressources humaines, SD Worx propose un large éventail de solutions à ses clients du monde entier, dont des services payroll et de ressources humaines, de support juridique, de formation, d’automatisation, de consultance et d’externalisation. Dans toutes ses activités, SD Worx place le client au centre de ses priorités, mise pleinement sur la numérisation et s’engage dans la croissance internationale. Aujourd’hui, plus de 65.000 petites et grandes organisations du monde entier font confiance aux plus de 70 années d’expertise accumulées par SD Worx.

Les 4.150 collaborateurs de SD Worx sont actifs dans dix pays : la Belgique (où l’entreprise a son siège), l’Allemagne, l’Autriche, la France, l’Irlande, le Luxembourg, l’île Maurice, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et la Suisse. SD Worx calcule les salaires d’environ 4,4 millions de travailleurs et a enregistré un chiffre d’affaires de 443 millions d'euros en 2017. SD Worx est cofondateur de Payroll Services Alliance, un réseau stratégique mondial de grands prestataires de services de payroll dont les membres traitent un total de 32 millions de calculs salariaux.

 

Plus d’infos sur : www.sdworx.com